Our outings

Wednesday, 06-12-2017
Written by : Philippe Deslandes

Tignes ski hors piste rando

Tignes, ski hors piste/rando avec Frédéric et Rémi. Il manque un peu de neige pour ce début de saison, mais en cherchant bien on a trouvé de beau secteurs.
Tignes ski hors piste rando Tignes ski hors piste rando Tignes ski hors piste rando Tignes ski hors piste rando
Saturday, 04-11-2017
Written by : Olivier Oudard

arête est de l'aiguille du St Esprit

Pour terminer la saison d'alpi estival, une petite sortie en famille, histoire de profiter des bonnes conditions.
passage de la première grosse crevasse sur le glacier du grand col. Tout près du col des Roches On retrouve le soleil dès le début de l'arête... ...sur fond de (très) grosses crevasses, côté glacier du Geay. On approche du gendarme
Saturday, 04-11-2017
Written by : Olivier Oudard

arête est de l'aiguille du st Esprit

petite zone tranquille avant de commencer à grimper rétablissement conventionnel en mode "j'ai droit à tout" sommet
Sunday, 22-10-2017
Written by : James Merel

Randonnée glaciaire en Vanoise

Ce 20 octobre, c’était l'anniversaire de Côme 13 ans. Son père Franck lui a offert une découverte des glaciers sur le glacier de Rhèmes Golette et l'ascension de la pointe de la Golette. Malgré le réveil à l'aube, il a adoré.
Sur le glacier de Rhème Golette Pente raide sous le sommet Le sommet L'arête sommitale Couleur d'automne
Saturday, 21-10-2017
Written by : Philippe Deslandes

Escalade dans le Beaufortain

Avec James, reconnaissance d'une nouvelle voie, à la Roche de Janatan, dans le massif du Beaufortain.
J'adore Tessens - Roche de Janatan - Beaufortain Roche de Janatan - J'adore Tessens - Beaufortain Roche de Janatan - J'adore Tessens - Beaufortain Roche de Janatan - J'adore Tessens - Beaufortain
Thursday, 19-10-2017
Written by : Olivier Oudard

Traversée de l'Olan

Une très belle course, sur un sommet phare de l'Oisans. Pas de grandes difficultés techniques, un itinéraire assez évident, mais une grande course quand même du fait de l'ampleur de l'itinéraire. Le retour jusqu'au Désert en Valjouffrey n'est pas à sous estimer : c'est long et la descente du col Turbat est bien pourrie.
tout près du sommet sur l'arête nord La face nord de l'Olan en arrivant au refuge de Fond Turbat. Au petit jour sous le névé suspendu, les difficultés vont commencer... On sort des traversées versant nord pour enfin trouver le soleil. L'impressionnante face nord. Juste avant la partie sommitale de l'arête, plus raide.
Thursday, 19-10-2017
Written by : Olivier Oudard

Olan : descente par la voie Escarra

La descente est variée : une magnifique arête aérienne sur un granit irréprochable mène à la brèche Escarra, puis un couloir et une longue vire aisés amène très rapidement au dessus du micro glacier que l'on rejoint par une centaine de mètres de désescalade en 3.
Sommet Passage très impressionnant mais facile. Très beau rocher à l'approche de la brèche Escarra. En bas du couloir, le début de la grande vire. Au bout de la vire un cairn indique la voie pour la désescalade. Le glacier, très facile, n'existera sans plus dans quelques années...
Thursday, 19-10-2017
Written by : Olivier Oudard

Paysage d'Oisans autour de l'Olan.

le Valjouffrey au départ du Désert Contre jour ... Arrivée au Pas de l'Olan En descendant vers Côte Belle Le haut Valjouffrey au couché du soleil. Le refuge d'hiver de Font Turbat, un petit havre de paix...
Saturday, 30-09-2017
Written by : Olivier Oudard

Mont Pourri : arête nord en conditions hivernales.

Des conditions assez difficiles au Mont Pourri avec de la neige fraiche et du givre sur les rochers. Les glaciers sont recouverts mais la glace est toujours présente juste sous la neige. Les crevasses sont nombreuses et présentent beaucoup de ponts de poudreuse vraiment dangereux. En conséquence nous sommes redescendus par l'arête nord puis par l'aiguille du St Esprit. Pour information, le sommet du grand gendarme est en cours d'effondrement.
Saturday, 30-09-2017
Written by : Olivier Oudard

traversée de l'arête du St Esprit depuis le col de Roches

Totalement méconnue, cette petite course très esthétique mérite pourtant le détour.

Pages