Our outings

Thursday, 14-11-2019
Written by : Philippe Deslandes

Ski de randonnée en Vanoise

Ski de randonnée dans le secteur du Ruitor, Sommet du Louprama avec James et Simon. La saison attaque tôt, mais les conditions sont tellement bonnes... neige poudreuse et beau temps.
Ski de randonnée en Tarentaise - secteur Ruitor Ski de randonnée en Tarentaise - secteur Ruitor Ski de randonnée en Tarentaise - secteur Ruitor Ski de randonnée en Tarentaise - secteur Ruitor
Wednesday, 23-10-2019
Written by : James Merel

Escalade automnale

Très belle journée à l'arête blanche du Fût dans la vallée des Bellevilles. Encore un petit coin de paradis en Vanoise
Marche d'approche automnale Sur l'arête Sur l'arête Sur l'arête Sur l'arête Sur l'arête
Saturday, 19-10-2019
Written by : Olivier Oudard

Un petit tour au paradis pour finir la saison.

Une météo parfaite, des conditions de neige tout à fait correctes et une lumière d'automne inimitable. peut-on rêver mieux?... oui! 4 cordées pendant la journée, sur trois voies différentes et toutes décalées d'une heure pour passer au sommet. On n'était donc pas gêné par le monde.
les mélèzes prennent leur parure d'automne... et c'est beau! école de cramponnage sur le bas du glacier de Laveciau Vue sur le petit et le grand paradis Lever de soleil sur la chaine du mont blanc, au loin...
Saturday, 19-10-2019
Written by : Olivier Oudard

Un petit tour au paradis ; suite

le soleil joue à cache-cache avec la becca de moncorvé sur l'arête qui sépare les deux voies normales. Le sommet n'est plus qu'à une vingtaine de minutes. Dans les derniers rochers. Un petit passage aérien et la montée sera finie. Plus que 5 heures de descente
Monday, 16-09-2019
Written by : Olivier Oudard

Arête ouest des Fétoules, massif de l'Oisans. III/D

Une très belle arête sur du bon rocher. L'approche depuis le parking est assez longue (1400m), mais peut être réduite en bivouaquant ou en dormant au refuge de la Lavey. La voie se développe sur près de 600m avec le passage de 2 pointes : la pointe du Faune dans laquelle se concentrent les difficultés, puis la pointe barbier. Une dernière pointe, le carquois, s'évite par une traversée versant sud sur une vire assez amusante. La descente par les couloirs du versant sud est assez rapide et somme toute peu compliquée.
la traversée sous le carquois. vue d'ensemble de l'arête ouest. L'Olan au lever de jour. Dans le dièdre du début de la voie. Du bon 4 sup... Sortie du dièdre par un pas de dalle en 5 sup. Arrivée à la pointe du Faune, avec le soleil.
Monday, 16-09-2019
Written by : Olivier Oudard

Arête ouest de Fétoules, partie 2

Passage versant nord facile pour rejoindre la pointe Barbier Sommet de la pointe Barbier : l'escalade est beaucoup plus facile qu'à la pointe du Faune mais le rocher est toujours excellent. Petite pause avent de traverser sous le carquois. La traversée sous le carquois : très esthétique. L'Olan en arrière plan est omniprésent pendant cette course Arrivée au sommet des Fétoules. derrière nous la vallée du Vénéon. La vue vers le nord est aussi très sympa, avec l'aiguille du plat de la Selle et la Meije.
Sunday, 08-09-2019
Written by : James Merel

Alpinisme dans le massif du Mont Blanc

Une journée hivernale au Mont Tondu aujourd'hui. Rafraichissant...
En montant au col En montant au col Sur le glacier Le sommet du glacier Au sommet En arrivant eu refuge Robert Blanc
Wednesday, 04-09-2019
Written by : James Merel

canyonning aux Arcs

Une perle de canyon dans la vallée d'Aoste. Le Chalamy
canyonning le Chalamy canyonning le Chalamy canyonning le Chalamy canyonning le Chalamy canyonning le Chalamy canyonning le Chalamy
Friday, 30-08-2019
Written by : Olivier Oudard

La tête de l'Estrop dans le sens ouest-est

La montée par le côté ouest nécessite de grimper un peu dans les derniers mètres de l'ascension. La descente par l'est est assez longue, dans des pierriers interminables.
Il faut mettre un peu les mains sur le rocher pour finir... vue vers l'ouest
Friday, 30-08-2019
Written by : Olivier Oudard

voie "le versant du soleil" au pain de sucre, Ubaye. TD+, 250m

Du rocher très beau dans un cadre très sympa ; 6b+/ 6a oblPlusieurs longueurs magnifiques, notamment L3 et L6
ouh lala!! ça n'a pas l'air facile!!

Pages