Our outings

Thursday, 26-05-2022
Written by : Philippe Deslandes

Mont Pourri - Ski de randonnée

Le Mont Pourri en ski de randonnée. Une sortie entre guides pour profiter des belles conditions, soleil au dessus de la mer de nuage et neige de printemps très agréable à skier.
Mont Pourri - Ski de randonnée - guidesdesarcs Mont Pourri - Ski de randonnée - guidesdesarcs Mont Pourri - Ski de randonnée - guidesdesarcs Mont Pourri - Ski de randonnée - guidesdesarcs Mont Pourri - Ski de randonnée - guidesdesarcs Mont Pourri - Ski de randonnée - guidesdesarcs
Wednesday, 18-05-2022
Written by : James Merel

Randonnée à ski en Vanoise

Encore du bon ski au Ruitor ce matin
Le glacier du Ruitor Le glacier du Ruitor En arrivant au sommet Au sommet La descente La descente
Wednesday, 11-05-2022
Written by : Olivier Oudard

voie normale de l'Aletschhorn, Oberland.

Une montée en refuge bien longue et peu enneigée, mais largement compensée par l'accueil 4* des gardiennes. Le lendemain, longue montée au sommet très variée : descente des échelles en pleine nuit puis 2 petits km de plat pour l'échauffement ; viennent ensuite la remontée du glacier, de plus en plus raide, puis les 500m d'arête en crampons qui mènent au sommet à 4190m. La partie basse de l'arête est skiable bien qu'un peu raide. Ensuite neige de printemps parfaite jusqu'au glacier d'oberaletsch et ses 6km de plat descendant plus ou moins glissant.
Monday, 02-05-2022
Written by : James Merel

Randonnée à ski en Vanoise

Moins dépaysant que que le Tadjikistan, mais beau et une très bonne neige au Miravidi
Ski au Miravidi Ski au Miravidi Ski au Miravidi Ski au Miravidi Ski au Miravidi Ski au Miravidi
Monday, 25-04-2022
Written by : Olivier Oudard

J7 la suite

On a visiblement dérangé un lynx de bonne taille... après 20km de vallée glaciaire et 400m de talus bien raide, c'est parti pour 6km de plateau... ça passe et ça nous arrange !
Monday, 25-04-2022
Written by : Olivier Oudard

J1

Après une 1ere journée de piste chaotique de plus de 12h nous sommes arrivés au village de Lojurg à 20h la veille où nous avons pu dormir dans la mosquée, lieu d'accueil traditionnel des villages Tadjiks. Nous sommes montés à 3300m pour installer un 1er camp à partir duquel nous allons rayonner plusieurs jours dans un immense cirque glaciaire.
sacs au dos, on décolle... tout de suite stoppés pour le thé de bienvenue.
Monday, 25-04-2022
Written by : Olivier Oudard

J10 : massif des Fan

Une dernière sortie à la journée depuis Douchambé pour se faire une petite idée du massif des Fan.
Monday, 25-04-2022
Written by : Olivier Oudard

J6

Ascension du sommet principal à 5200m. La pente est soutenue mais nous permet d'accéder au sommet par le seul passage assez commode. Partout ailleurs c'est très raide. Vision à 360° sur le nord du Pamir. A l'est on distingue les très gros sommets : ça culmine tout de même à 7500m au pic Ismaïl Somoni.
les gros sommets sont à moins de 30km.
Monday, 25-04-2022
Written by : Olivier Oudard

Expédition dans le nord du Pamir au Tadjikistan

Cette expédition devait se faire en 2021 mais le COVID étant passé par là nous l'avons finalement réalisée en mars et avril 2022. Après avoir envisagé plusieurs secteurs dans le massif des Fan au nord de la capitale Douchambé et au nord du Pamir nous avons pris la décision définitive une fois sur place au vu de la météo et des informations dont nous avons pu disposer : la piste pour le Pamir venant de rouvrir nous sommes parti dans la vallée d'Arzing pour 10 ou 11 jours en autonomie. Après plusieurs jours en étoile dans un cirque glaciaire magnifique entouré de sommets entre 4400m et 5200m nous avons tenter la traversée vers le nord en direction de la route qui mène au Kirgiztan.
Au milieu de la longue vallée d'Arzing, sous la pluis... Petite visite à la pause. Bienvenue chez nous !!
Monday, 25-04-2022
Written by : Olivier Oudard

J9

On a décidé de ne pas refaire une nuit en montagne mais de descendre au village pour avoir le temps de rencontrer les habitants. On skie un dernier sommet à 4600m (le plus accessible du secteur) puis on démonte le camp. Les 800m de descente vers Jelondy se passent plutôt bien, vu le manque de neige.
A travers les immenses alpages d'altitude au lever du jour.

Pages